Contenu

Mes sincères condoléances: les plus belles perles d'enterrements

Résumé
L'auteur, employé des pompes funèbres depuis plus de vingt ans, rapporte des anecdotes humoristiques sur des événements imprévus auxquels il a assisté, surgis au moment de l'enterrement : bévues, lapsus, incidents techniques, maladresses, etc.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 5h. 29min.
Édition: La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne), Ed. de l'Opportun, 2014
Numéro du livre: 29569
ISBN: 9782360753277

Documents similaires

Lu par : Dominique Orsan
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 36706
Résumé:" Tu fais quoi à Noël ? - Moi je me suicide, et toi ? " Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais, à quarante-cinq ans, c'est ma meilleure option. Ce n'est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j'abandonnais mari et enfants. Je n'ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer. Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi. Deux mois c'est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait. Célibataire, peu d'amis, plus de parents, Sylvie Chabert est persuadée que sa vie ne mène à rien et veut mettre fin à ses jours. Mais une série d'événements imprévus contrarie son plan. Tour à tour hilarant et émouvant, Joyeux suicide et bonne année ! est un antidote à la solitude, un hymne à la vie, une comédie salutaire et impertinente.
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 36421
Résumé:Bienvenue dans le plus drôle et le plus impudique des anti-manuels de grossesse. Histoire de lui épargner vingt ans de psychanalyse - ou de les préparer -, une mère écrit à son enfant in utero pour lui raconter d'où il vient, quel genre d'énergumènes sont ses parents, dans quelles circonstances il a été conçu. Ce bébé à venir est le fruit d'un rencontre improbable et cocasse entre deux êtres que tout aurait dû séparer : origine, milieu, famille, culture, et presque trente ans de différence. Si vous aimez Groucho Marx, Philip Roth, Woody Allen et les boulettes aux artichauts, si vous êtes une future mère ou un futur père, si vous voulez connaître la vie secrète de vos parents avant votre naissance ou les pensées inavouables de votre génitrice pendant qu'elle vous attendait, si la béatitude convenue des femmes enceintes vous exaspère, alors cette confession corrosive et hilarante est faite pour vous.
Lu par : Martine Salomon
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17635
Résumé:On connaît Jonathan Swift comme l'auteur des Voyages de Gulliver. On connaît moins, en revanche, le féroce pamphlétaire, d'un humour et d'une radicalité que les situationnistes n'auraient pas reniés. Dans un monde déjà en proie à la famine et à l'exclusion, Swift suggère de réinsérer, à son étrange manière, les pauvres dans le cycle économique. Dans sa Modeste proposition, il note à propos de la " viande de bébé " : " J'admets qu'il s'agit d'un comestible assez cher, et c'est pourquoi je le destine aux propriétaires terriens : ayant sucé la moelle des pères, ils' semblent les plus qualifiés pour manger la chair des fils. " Avec la même ironie du désespoir, Swift propose, dans son Projet de distribution d'insignes distinctifs aux mendiants de différentes paroisses de Dublin de " rationaliser " la mendicité ...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 28832
Résumé:Sélection de chroniques politiques publiées dans l'hebdomadaire Le journal du dimanche, dont F. Hollande, ses femmes et son gouvernement sont les involontaires vedettes.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 28765
Résumé:Recueil de sms quotidiens échangés entre un fils et sa mère, à l'origine postés sur les réseaux sociaux (Tumblr et Facebook), qui éclairent les rapports parents-enfants et le décalage entre les générations, sur le ton de l'humour.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 26006
Résumé:Après un naufrage médiatique du a un breuvage détonant, Cherry Pye, une pop star de vingt-deux printemps, s'apprête à tenter son grand retour. Pas de répit donc pour Ann DeLusia, la doublure qui l'incarne à son insu chaque fois qu'elle n'est pas "en état" de paraître en public. D'autant plus que la jeune femme va être kidnappée par un paparazzo à la place de Cherry. L'entourage de la chanteuse, une mère envahissante et super groupie, un producteur chaud lapin, des attachées de presse reines de l'intox et fans du botox, un garde du corps estropié et Skink, ex-gouverneur de Floride déjanté, vont alors se mobiliser dans le plus grand secret pour secourir Ann. Parviendront-ils à éviter le cocktail au vitriol des stars passées au presse-people ?
Lu par : Manon
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 28383
Résumé:Recueil des meilleures chroniques de l'auteur, qui joue avec les mots avec une absurdité revendiquée et sur un ton burlesque et décalé.
Lu par : Annie Lamoise
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 23586
Résumé:Prenez une maison de vacances dans le Sud-Ouest. Mettez-y des autochtones et citadins égarés amis choisis et pièces rapportées, ados hurleurs et aïeux malentendants, voisins anglais et sangliers en goguette, sans compter tous ceux qui ne font que passer... Ajoutez-y un grand soleil d'été et laissez agir... Chacun pourra se reconnaître dans cette comédie de moeurs savoureuse et irrésistible. Comment survit-on aux vacances en famille ? L'auteur répond avec humour et tendresse à cette éternelle question.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 20695
Résumé:Il était une fois une épouse bien décidée à empoisonner son mari volage avec des raviolis. Mais, alors que s'approche l'instant fatal, un souvenir interrompt le cours de l'action. Une nouvelle intrigue commence aussitôt et il en sera ainsi tout au long de ces récits gigognes. Tout ébaubi de voir tant de pays, on découvre les aventures extraordinaires d'un jeune garçon solitaire qui, parce qu'il voyait les infrarouges, fut recruté par le gouvernement ; les inventions stratégiques d'un gardien de moutons capable de gagner la guerre d'Irak ; les canailleries d'un détrousseur pendant l'épidémie de la peste à Marseille en 1720 ou encore la méthode mise au point par un adolescent sociopathe pour exterminer le fléau des rats-taupes. Véritable pochette surprise, ce premier roman ajoute à la géométrie rigoureusement scientifique, la collision jubilatoire du probable et de l'improbable.
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 15481
Résumé:Si la vénalité est un vilain défaut, il est l'un des mieux partagés, avec peut-être, l'aveuglement, aussi. Charles Tuparle, assureur de son état, entend bien exploiter au nom du premier travers les possibilités qu'offre le second. Cynique, sans doute, mais aussi bien informé, il pense avoir découvert un domaine sur lequel les grands argentiers de l'assurance n'ont pas encore posé la patte : celui de la téléphonie mobile. Voilà bien un mystère... Ce que Charles va découvrir est bien plus juteux, et considérablement plus effrayant, que ce à quoi il s'attendait en entamant le journal de son enquête. Un jour après l'autre, chaque pas le rapproche des Enfers... Ah, au fait... et Dieu dans tous ça ? ne quittez pas, un opérateur va vous répondre.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 14926
Résumé:Quatrième de couverture : Ceci n'est pas un roman. C'est un récit... rocambolesque. Le récit d'un voyage dans l'imaginaire, c'est-à-dire qui ne répond pas aux lois du réel. Pas d'horaires... ni d'avance ni de retard ! On part quand on veut. On ne revient pas à l'heure dite. Personne ne vous attend au pied de la grande horloge. Aucun décalage horaire. Aucun train ne vous siffle. L'esprit suit son chemin, vagabonde... sans carte ni boussole, ce qui n'empêche (n'exclut) ni les sentiments ni les drames... ni... d'en rire... si l'envie vous en prend. R. D.
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 14795
Résumé:Jean Amadou, l'humoriste de vos dimanches à la télévision dans l'émission « C'est pas sérieux », sait comme personne tourner en événements comiques les difficultés de vivre d'une époque. Maniant les mots comme ces fleurs avec lesquelles on bat les femmes, il démystifie les « valeurs sûres» de notre civilisation énarques, économistes, scientifiques passent sur le tréteau de son théâtre comme des personnages du guignol lyonnais. Rien ne lui échappe. L'économie, la pollution, les vacances, la police, l'armée, l'Eglise, les femmes et, bien sûr, la politique, se trouvent soudain passées au démaquillant de la prétendue « mauvaise foi » de Jean Amadou, qui n'est, à tout prendre, que la vraie logique dont les Français ont le secret. « Considérer les événements avec la plus extrême mauvaise foi, dit Jean Amadou, est le seul moyen aujourd'hui de les voir tels qu'ils sont. »